2e séance live - Habiter et nourrir le territoire (évènement passé)

Série de discussions autour du thème «Manger»: Est-ce que c'est vraiment possible de produire et de manger des aliments sains, locaux, respectueux de l'environnement, à un prix abordable? Si oui, pourquoi on ne le fait pas?

Habiter et nourrir le territoire : comment bâtir des communautés résilientes 
2 juillet 2020, 16 h à 17 h 15

Autonomie alimentaire, municipalités nourricières, fermes artisanales: quelques pistes pour se nourrir à l'échelle humaine.

Revoyez la séance live ici!

 

3 invité.e.s pour en discuter:


🌱Geneviève van de Walle de la Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais et le projet de l’Escouade anti-gaspillage alimentaire. L'idée est simple: pourquoi ne pas se rendre directement au champ afin redistribuer les surplus et lutter contre la faim?

 

🌱Valérie Allard de Nourrir notre monde, un mouvement collectif pour l’autonomie alimentaire en Gaspésie. Valérie a cofondé la coop du Hameau18, ainsi que la coop de solidarité du Cap qui mêle jardins, forêts nourricières et éducation populaire.

 

 

🌱Dominic Lamontagne. Après avoir tenu un bistrot à Montréal, Dominic s'installe avec sa famille à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour y bâtir une petite ferme de production vivrière. Il prêche par l’exemple en donnant des ateliers pratiques à la ferme et milite pour un assouplissement des lois qui régissent l’agriculture artisanale. Il est l'auteur de La ferme impossible et de L’artisan fermier. 

 

Inscription ici

QUAND
Le 02/07/2020 de 16H00 à 17H15
CONTACT
Contactez-nous pour toute question! ·

2 réactions affichées

Veuillez vérifier votre boite courriel pour activer votre compte.
  • Geneviève Puskas
  • Geneviève Puskas