Série de discussions autour du thème «Manger»: Est-ce que c'est vraiment possible de produire et de manger des aliments sains, locaux, respectueux de l'environnement, à un prix abordable? Si oui, pourquoi on ne le fait pas?
Habiter et nourrir le territoire : comment bâtir des communautés résilientes
2 juillet 2020, 16 h à 17 h 15
Autonomie alimentaire, municipalités nourricières, fermes artisanales: quelques pistes pour se nourrir à l'échelle humaine.
Revoyez la séance live ici!
3 invité.e.s pour en discuter:
🌱Geneviève van de Walle de la Table de Concertation sur la Faim et le Développement Social de l’Outaouais et le projet de l’Escouade anti-gaspillage alimentaire. L'idée est simple: pourquoi ne pas se rendre directement au champ afin redistribuer les surplus et lutter contre la faim?
🌱Valérie Allard de Nourrir notre monde, un mouvement collectif pour l’autonomie alimentaire en Gaspésie. Valérie a cofondé la coop du Hameau18, ainsi que la coop de solidarité du Cap qui mêle jardins, forêts nourricières et éducation populaire.
🌱Dominic Lamontagne. Après avoir tenu un bistrot à Montréal, Dominic s'installe avec sa famille à Sainte-Lucie-des-Laurentides pour y bâtir une petite ferme de production vivrière. Il prêche par l’exemple en donnant des ateliers pratiques à la ferme et milite pour un assouplissement des lois qui régissent l’agriculture artisanale. Il est l'auteur de La ferme impossible et de L’artisan fermier.